Felicity Jones parle de Jyn Erso dans Glamour Magazine

La star de Rogue One: A Star Wars Story, Felicity Jones qui joue la combattante rebelle Jyn Erso dans le film, a tenu récemment une interview pour le Glamour Magazine où elle parle de sa carrière, du personnage et du film en général.

Elle y parle de jouer une « tiny warrior », comprendre en français une minuscule guerrière, assurant que le personnage de Jyn n’est pas sexualisé, elle raconte également la première fois qu’elle a vu un film Star Wars.

Voici un aperçu.

09-768x512

Lorsque Glamour lui demande quand a-t-elle vu Star Wars pour la première fois :

« Mon cousin était censé nous garder mon frère et moi et il nous a collé devant un marathon de films. Il y avait Tremors, les Goonies et bien entendu Star Wars. Voilà comment tout a commencé, assise en tailleur à regarder le texte d’ouverture défilant à l’écran. »

Felicity parle ensuite de comment elle a prit part au projet :

« Mon agent m’a appelé et m’a dit: « il y a un formidable rôle féminin principal dans le prochain Star Wars, et je pense que tu vas vraiment l’aimer ». L’opportunité de jouer quelqu’un de déterminé, qui essaye de trouver ses marques en tant que leader, d’être dans un film de fantasy ; d’être capable de jouer un rôle féminin principal dans un film de cette importance, c’est très, très rare. »

Glamour a ensuite demandé à Felicity Jones de parler de son personnage :

« Elle est un peu comme un animal blessé quand nous la rencontrons. Il y a eu des moments où elle a pris des coups, où elle a été bousculée, où elle essaye de se relever et où elle tombe. C’est important qu’elle ne soit pas parfaite. Gareth Edwards et moi voulions qu’elle soit un être humain… C’est totalement une femme débrouillarde mais qui serait un mélange entre Luke Skywalker et Han Solo et cela a fait partie des discussions à propos du design de ses costumes. »

Illustration de Jyn Erso.
Illustration de Jyn Erso.

Jones précise également l’importance du fait que Jyn ne soit pas sexualisée, elle dit d’ailleurs :

« Tout le monde voulait créer un personnage qui ne soit en aucun cas objectif. Nous ne voulions pas sexualiser Jyn… on ne voit même pas ses bras ! Ce n’est pas sa priorité. C’est une survivante et elle a une mission à accomplir… Très tôt Gareth a dit « Je veux que les garçons qui vont regarder disent « Je veux être Jyn ! » Une amie m’a dit « J’adore le look que Jyn arbore, avec des blousons, des hauts à manches longues. » Nous ne sommes pas en mini-short. Quand est-ce que les femmes se baladent en mini-short ?! »

Aux gens qui disent qu’elle est une minuscule guerrière, elle répond :

« Je suis petite (« small » dans l’interview). Je suis [petite] (en français dans le texte). Mais je suis une combattante au fond de moi. Dans mon travail je me bats pour, j’espère, montrer aux femmes la bonne voie. Elle sont intelligentes. »

Article original de Star Wars Underlworld.

Rogue One: A Star Wars Story sortira le 14 décembre prochain au cinéma.

Written By
More from Bruce

Snoke : le Suprême Leader se dévoile dans Entertainement Weekly !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES...
Read More