Ce dialogue fuité de Luke Skywalker est un nouveau canular

Cette semaine se répand sur Internet une nouvelle histoire bidon propagée par quelques grands sites, mais il s’agit d’un autre fake venant d’un célèbre mystificateur Star Wars. Cette histoire prétend avoir un dialogué « fuité » de Luke Skywalker dans l’Episode VIII. Malgré le fait que ce dialogue se lise comme quelque chose qu’un adolescent inventerait sur Internet, cela vient de quelqu’un connu pour créer des fanfictions comme « scoops » pour l’Episode VIII.

Il se nomme Mike Zeroh, et la plupart des fans de Star Wars sont bien conscients de ce qu’il essaye de récolter. En février, il avait répandu sur Internet un faux titre de l’Episode VIII (Tale of the Jedi Temple) qui selon lui aurait fuité avant la Star Wars Celebration 2016 de Londres. Mais les gens savent aujourd’hui qu’ils devront attendre encore un peu avant de le connaître. Cela reste Episode VIII pour l’instant. Puis en juin, il publiait un autre canular sur Luke démantelant un sabre-laser avec son esprit devant Rey. Cette histoire bidon avait même été publiée par un tabloïd britannique.

Pire encore, Mike Zeroh a volé le contenu de sites légitimes sur Star Wars, apposant son empreinte dessus comme s’il était lui-même la source. Il y a quelques mois, il a copié les vidéos de Making Star Wars filmées sur le tournage de l’Episode VIII en Irlande et les a posté sur sa chaîne YouTube en mettant son logo dessus.

Making Star Wars avait posté cette vidéo le 5 juillet de cette année, puis cinq jours plus tard, Mike Zeroh postait la même vidéo sur sa chaîne YouTube, s’en attribuant le mérite :

Ainsi donc il est non seulement un mystificateur mais également un voleur de contenu !

La plupart des sites et des fans de Star Wars savent éviter Mike Zeroh, car il est le SuperShadow de cette génération. Il crée des histoires canon qu’il poste sur sa chaîne YouTube et pour une raison inconnue, un journaliste du site International Business Times a été dupé en publiant ces canulars comme s’il s’agissait d’histoires vraies. IBT écrit un article sur le dernier canular de Zeroh, puis il est repris sur de grands sites comme IGN qui ne sont pas au courant de qui il s’agit en réalité et il finit par obtenir quelques millions de vues supplémentaires sur sa chaîne YouTube et quelques pièces de monnaie AdSense par dessus le marché.

Ce n’est pas le premier canular de Zeroh sur l’Episode VIII, et ce ne sera sûrement pas le dernier. La seule chose que les fans de Star Wars peuvent faire, c’est de regarder la source de ces histoires et voir d’où elles viennent vraiment…

Article original de Furious Fanboys.

Tags from the story
,
More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Les Derniers Jedi : 20 pistes pour la bande-originale ?

Autant être honnête. La musique dans un film Star Wars est vraiment essentielle....
Read More