Découvrez la porte du bouclier protégeant le Los Alamos de l’Empire

S’IL VOUS PLAÎT, VEUILLEZ NE PAS PARTAGER OUVERTEMENT LES DÉTAILS DE CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET SPOILER LES FANS DE STAR WARS QUI NE VEULENT RIEN SAVOIR AVANT LA SORTIE DE ROGUE ONE.

CES INFORMATIONS SONT TRÈS PRÉCISES ALORS RESPECTEZ LE DÉSIR DE CHACUN ET NE GÂCHEZ PAS LE PLAISIR DE CEUX QUI N’APPRÉCIENT PAS LES SPOILERS COMME NOUS.

x-wing

Les  fans de Star Wars s’interrogent. Quelle est la station spatiale en forme de roue qu’un escadron de X-Wing attaque dans Rogue One ?

Ceci est la Porte du Bouclier et la planète Scarif, une planète tropicale abritant l’une des bases militaires clés de l’Empire. Voyez ça comme un Los Alamos galactique, la ville top-secrète dans le désert où les scientifiques et les ingénieurs ont conçu la première bombe nucléaire durant la Seconde Guerre mondiale.

Scarif en est une version gigantesque. Un centre de développement d’armes à distance qui est si précieux pour l’Empereur que la planète entière est recouverte par un champ de force impénétrable.

« Vous pouvez voir le reflet bleu entourant l’ensemble de la planète, » explique le co-producteur de Rogue One John Swartz. « La porte de protection est la sécurité. Quand les vaisseaux impériaux et la cargaison passent à travers, ils percent un trou dans le bouclier afin qu’ils puissent passer. L’agent du portail donne les autorisations quuand ils donnent leurs noms de code. »

Scarif est un élément clé de ce que les cinéastes appellent «le complexe de sécurité impérial, » a-t-il ajouté, ce qui en fait la base principale du directeur Orson Krennic, directeur de la division des armes spéciales de l’Empire.

«Cela fait partie de leur complexe militaro-industriel. Ce n’est pas nécessairement là que l’Etoile Noire a été construite, mais beaucoup de recherches militaires s’y déroulent », explique Swartz. « Voilà pourquoi Krennic passe du temps là-bas. C’est le site de la recherche, de l’ingénierie structurelle, de munitions et de fabrication, le tout dans un seul établissement. « 

Dans ces plans, nous voyons des X-Wing rebelles durant la bataille critique du film – attaquer et forcer la porte alors qu’ils effleurent la surface du bouclier, pour ouvrir une porte d’entrée dans l’atmosphère de la planète.

L’objectif des Rebelles est l’intrigue de base du film : voler les plans de l’Etoile Noire originale.

Alors que nous avons vu il y a longtemps les derniers combats entre les Rebelles et l’Empire, nous verrons dans Rogue One l’un des premiers.

Article original d’Entertainment Weekly.

Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma en France le 14 décembre.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[RUMEUR] Han Solo : un aperçu non-officiel du personnage de Warwick Davis

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR HAN SOLO. DES FANS...
Read More