Critique de Imperial Supercommandos

star-wars-rebels

Après que les rebelles aient perdu le contact avec les Protecteurs de Concord Dawn, Héra décide d’envoyer Sabine, Ezra, Chopper et Fenn Rau (le chef des Protecteurs gardé prisonnier par les Rebelles depuis la saison 2) enquêter sur ce silence radio.

En arrivant à la base, nos héros ne trouvent que les traces d’un violent combat, les Protecteurs ont été tués par un autre clan de Mandalore. Très rapidement ils vont découvrir que ces Mandaloriens sont en réalité au service de l’Empire, ce sont les fameux « Imperial Supercommandos » qui donnent le titre à cet épisode.

Leur chef n’est autre que Gar Saxon, se présentant comme le « Vice-Roi Impérial de Mandalore », vous pourrez découvrir ce personnage au côté de Dark Maul à la fin du mois pour la sortie du comics Darth Maul – Son of Dathomir.

Je ne vais pas vous détailler plus l’histoire de cet épisode mais pour résumer nous avons ici la structure classique d’un épisode de Rebels, dont le format mériterait d’être un peu plus long de 5 minutes par exemple afin de bien développer le sujet et avoir une transition narrative plus lisse entre la découverte du problème et sa résolution. Cette critique est valable pour la série en général.

img387
Sabine et Ezra s’apprêtent à s’envoyer en l’air, je parle du jetpack bien entendu.

 

L’épisode met vraiment le personnage de Sabine à l’honneur et présente des points intéressants pour la suite de la série :

  • Sabine va (enfin !) pouvoir utiliser un jetpack dans une course poursuite dynamique et acrobatique.
  • Gar Saxon va nous permettre d’obtenir une info sur la mère de Sabine qui laisse place à quelques questions.
  • Nous pouvons admirer dans cet épisode les talents de combattante de Sabine contre Gar Saxon. On le savait déjà mais la jeune Wren sait vraiment bien se défendre.
  • Bien que réticent au départ, Fenn Rau va, sans surprise, devenir un nouvel allié des Rebelles mais ces derniers vont aussi se découvrir un nouvel ennemi, Gar Saxon, qui devrait ne pas en rester là.

Pour conclure nous avons là un épisode très classique dans sa forme mais ponctué d’éléments savoureux, qui rappelle certains passages (la course poursuite, le combat au corps à corps) de l’Episode II : L’Attaque des Clones. 

Dans le prochain épisode, intitulé Iron Squadron, nos héros rencontreront un jeune équipage pour le moins audacieux…

Written By
More from Bruce

[OFFICIEL] Solo : A Star Wars Story, le titre dévoilé par Ron Howard !

Il y a quelques minutes, Ron Howard s’est de nouveau exprimé au...
Read More