Découvrez l’Amiral Raddus, inspiré par Winston Churchill

admiral-raddus

Winston Churchill est dans Rogue One : A Star Wars Story. Dans un sens spirituel comprenez.

Jeudi, une nouvelle featurette sur les coulisses du film était dévoilée, et dedans nous pouvions y voir le capitaine Cassian Andor rire à côté d’une créature à la race familière.

Tous ceux qui ont vu Le Retour du Jedi connaissent l’Amiral Ackbar, un homard bouilli à la sauce extraterrestre dont la réplique « C’est un piège ! » est entrée dans la légende.

Sa race amphibie est celle des Mon Calamari, dont il était le seul représentant à être représenté dans les films, bien qu’il y en ait eu d’autres aperçus en arrière-plan. L’année dernière, nous l’avons à nouveau vu occuper un poste de commandement dans Le Réveil de la Force.

Dans Rogue One, nous verrons d’autres chefs militaires de cette race y compris l’Amiral Raddus. Son inspiration n’était nul autre que le Premier ministre du Royaume-Uni au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le Bouledogue Britannique lui-même.

« Nous avons toujours essayé de trouver un exemple du monde réel de qui ces créatures pourraient être, et dans ce cas, nous avons utilisé Churchill », explique Neal Scanlan, superviseur des effets pour la franchise Star Wars. « L’Amiral Raddus est une figure très forte. Nous pouvions utiliser Churchill non seulement comme référence visuelle pour ses caractéristiques physiques, mais aussi lorsqu’il a été incarné et s’est exprimé à travers l’acteur. »

Ce fut une pratique courante sur le film.

« Vous essayez de regarder un acteur célèbre, ou un personnage d’Etat ou quelque chose comme ça. Quelqu’un que vous pouvez utiliser », déclare Scanlan.

Alors qu’il ne peut pas garantir que les créatures d’arrière-plan seront dans le montage final, il déclare que les designers ont modélisés les aliens sur des personnages emblématiques comme Bela Lugosi, Arnold Schwarzenegger, Ernest Borgnine, Lee Van Cleef, et Peter Lorre.

« Il est utile d’avoir quelqu’un comme référence dans le monde réel. Cela alimente nos créatures et nos idées, » dit Scanlan. Nous utilisons ces références pour attirer ces créatures vers nous et qu’on sente qu’elles appartiennent à notre monde. »

Article original d’Entertainment Weekly.

Rogue One : A Star Wars Story doit sortir au cinéma en France le 14 décembre.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : Une scène cruciale dévoilée ?

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. PRENEZ...
Read More