Les Derniers Jedi : des infos sur quatre personnages par Entertainment Weekly

Pour terminer leur reportage en huit parties sur Les Derniers Jedi, Entertainment Weekly a décidé de se concentrer sur Kylo Ren, Phasma, Chewie et Maz Kanata !

KYLO REN

La première chose que je note dans cet article c’est que le terme « d’aspirant Sith » est une nouvelle fois utilisé par Anthony Breznican pour parler de Kylo Ren. Simple façon de parler ou bien un retour des Seigneurs Noirs est-il envisageable ? Même si personnellement je penche plus pour la première option, il faut rester prudent. Dans le monde de Star Wars tout peut arriver.

Quoiqu’il en soit voici ce que Rian Johnson peut nous dire sur le personnage de Kylo Ren :

« Il a totalement été jeté hors de ses bases. La défaite qu’il subit à la fin du Réveil de la Force, mais plus encore, cet acte déterminant qu’est le, spoiler alert, meurtre de son père… C’est la chose la plus intéressante à creuser. Comment fait il pour gérer cela dans son esprit ? Où en est-t-il par rapport à cet acte et qu’est-ce que cela représente pour lui ? »

Johnson explique que le virage que prend Ben Solo vers les ténèbres est la symbolique de « la route perfide à travers l’adolescence » que Star Wars a souvent exploré.

« Kylo représente une sorte de colère rebelle que vous ressentez pendant cette période. Franchement, c’est parfois un désir sain de vouloir s’éloigner de ce qui nous est familier, de ce qui nous est proche. Mais, il le fait d’une manière si extrême que ça en devient dangereux. »

Le réalisateur ajoute que Kylo et Rey sont « les deux moitiés de l’obscurité et de la lumière. »

Si Rey a démontré ses talents de pilote avec le Faucon, Kylo va prouver qu’il n’a rien à lui envier. Nous le verrons aux commandes de son propre vaisseau, le TIE Silencer, qui est une variation du modèle que pilotait Dark Vador, son grand-père.

Le TIE Silencer de Kylo Ren dans Les Derniers Jedi

Johnson explique ensuite la manière dont Rey perçoit Kylo depuis que ce dernier a assassiné son propre père :

« Elle ne le comprend tout simplement pas. Alors que ce qu’elle veut plus que tout c’est des parents, pourquoi une personne qui en a voudrait faire une chose pareille ? C’est au-delà de sa compréhension, c’est ridicule. Elle ressent alors du chagrin et de la colère face à sa propre perte. Pour être honnête, elle ne pouvait pas pas comprendre que l’on puisse faire ça, encore moins lorsqu’il s’agit de ses propres parents. »

L’héritage de Han Solo sera verra à l’écran :

« Han, le fantôme de – pas littéralement »,  Johnson s’interrompt en riant.  » Je ne voudrais pas vous induire en erreur. Je dois être très prudent avec les mots que j’emploie. Mais un fantôme figuratif de Han se devait d’être présent à travers tout le film. »

UN RÔLE PLUS IMPORTANT POUR PHASMA

Gwendoline Christie aura un rôle plus important dans Les Derniers Jedi, nous explique le réalisateur :

« Gwendoline Christie est une des personnes que je préfère, et vous allez la voir en action ce qui, je pense, va être vraiment fun. Ce personnage est vraiment cool à voir. Je me suis dit, okay, voyons ce qu’on peut faire avec elle. Laissons la prendre part à l’action et voyons ce qui se passe. »

Vous pourrez également en apprendre plus sur Phasma dans le comic et le roman qui sortiront aux USA en septembre prochain.

LE DEUIL DE CHEWBACCA

Rassurez-vous, si la mort de Han Solo a bouleversé Chewie, nous ne le verrons pas déprimer pour autant. Certes le Wookie est touché et sera un peu plus « volatile » que d’habitude.

« Chewie va bien. C’est difficile. Ce fut une grosse perte pour lui, mais vous savez, c’est Chewie. Il est résistant » explique Johnson. « Il a les épaules larges et il a une nouvelle mission. Il a Rey et c’est un peu comme si Han l’avait confiée à lui d’une certaine manière. Donc je pense que ça l’aide. »

Le réalisateur ajoute :

« Chewie ne peut pas être utilisé à contre emploi et rester assis chez lui, les choses sont peut être un peu rudes mais il a une tâche sur laquelle se concentrer. »

QUELLE PLACE POUR MAZ KANATA ?

Rian Johnson prévient :

« Elle a un plus petit rôle que dans Le Réveil de la Force, mais sa partie est vraiment sympa et Lupita est incroyable. J’étais vraiment heureux de pouvoir travailler avec elle. »

Ainsi, Maz Kanata aura des informations a délivrer durant l’histoire.

Le tournage en motion capture pour le personnage de Maz, a même permis à Rian Johnson d’apprendre des choses :

« C’était la première fois que je travaillais avec des acteurs qui doivent jouer des personnages en motion-capture. J’ai vraiment reçu une bonne leçon en regardant Lupita travailler. »

Written By
More from Bruce

Les Derniers Jedi : des infos sur quatre personnages par Entertainment Weekly

Pour terminer leur reportage en huit parties sur Les Derniers Jedi, Entertainment...
Read More