Les Derniers Jedi : les infos de la journée par Entertainment Weekly

Pas de nouvelles photos aujourd’hui dans Entertainment Weekly mais quelques informations sur Leia et DJ. Voici ce qu’il faut retenir de la journée.

Benicio Del Toro alias DJ

Commençons par une description officielle concernant le personnage :

DJ est une figure énigmatique qui porte des vêtements déguenillés, usés et son attitude apathique dissimule un esprit vif possédant des capacités d’expert.

Nous savons que durant leur mission dans la ville de Canto Bight, Finn et Rose auront à faire à DJ. En revanche nous ne savons pas s’ils l’ont amené avec eux ou bien capturé ou encore libéré ?

EW annonce en revanche que pour DJ, Canto Bight est l’endroit rêvé pour  mettre en valeur ses multiples talents.

Nous avons besoin d’un hacker et il est le meilleur de la galaxie. Malheureusement, il est très rusé et n’est là que pour l’argent. Il ne combat pour aucun camp. » explique John Boyega avant de poursuivre. « Il a des opinions très distinctes. La Résistance bombarde le Premier Ordre un jour. Le Premier Ordre bombarde la Résistance un autre jour. C’est une guerre en continue et sans fin. Il essaye donc de faire des bénéfices sur cette situation, ce qui fait de lui une personne en laquelle vous ne pouvez avoir confiance.

Kelly Marie Tran décrit la performance de Del Toro comme sinueuse et dérangeante.

Quand j’étais sur le plateau avec ce personnage, j’avais l’impression qu’un tigre était dans la pièce et j’étais constamment sur mes gardes. Tel un animal, à tout moment il pouvait faire quelque chose mais je ne savais pas quoi.

Leia et la Résistance

Le réalisateur explique le personnage de Leia :

Son personnage à un certain degré se définit par les pertes qu’elle a subi durant toute la saga, en commençant par la perte de sa planète natale. Elle subit les coups les uns après les autres,  elle est née de cela, et elle s’efforce d’aller de l’avant et se concentre sur les tâches qui se présentent à elle.

Leia est donc à la tête de la Résistance qui ne peut plus compter sur les forces de la République dans Les Derniers Jedi. Cependant il ne faut pas s’attendre à ce que la Résistance devienne l’autorité qui comble le vide laissé après la destruction de la République.

Non, non, non. Pas du tout » explique Johnson. « Ils sont un petit groupe coupé de tout, devant se débrouiller seul et pris en chasse maintenant que la République est en ruines. Le Premier Ordre ayant frappé, la Résistance est isolée, et ils sont vraiment très vulnérables. C’est de là que nous partons avec eux.

A propos de la perte de Han et du basculement de Ben vers le Côté Obscur.

Elle en souffre vraiment. Alors que j’essayais d’imaginer ce qui pourrait se passer pour elle dans ce film, c’est une des choses dont j’ai parlé avec Carrie avant même de commencer à écrire: vers quelle direction le  personnage devait aller.
Rian Johnson et Carrie Fisher sur le tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi

Star Wars est une histoire de famille comme le rappelait Carrie Fisher dans la vidéo des coulisses. La Résistance est la famille de Leia également.

Poe est en quelque sorte un fils de substitution pour Leia. » raconte Oscar Isaac. « Mais je pense aussi qu’elle voit en lui le potentiel pour être un vrai leader de la Résistance voire plus. » L’acteur continue. « L’arc de Poe évolue du soldat héroïque à celui de leader chevronné pouvant voir au-delà du simple fait de remporter une bataille jusqu’à une vision plus large du futur de la galaxie. Je pense que Leia sait qu’elle ne sera pas là éternellement et elle veut, avec amour, pousser Poe à être plus qu’un simple pilote casse-cou, en tempérant ses impulsions héroïques par de la sagesse et de la clairvoyance.

Que ce soit les propos de Rian Johnson ou ceux d’Oscar Isaac, je retrouve parfaitement toutes ces notions concernant Leia et la Résistance dans les derniers numéros (en VO) du comic Poe Dameron.

Le personnage de Laura Dern

L’article révèle également qu’au sein de la Résistance, il y a des rivalités et des alliances. Johnson ne peut en dire plus au sujet du personnage de Laura Dern, la Vice-Amirale Holdo mais elle aura clairement une intrigue avec Leia.

Je ne veux pas trop en dire mais je dirai juste que c’est immédiatement le feu dans la Résistance. Tout le monde est mis dans une cocotte minute, et les relations se craquellent et se tendent sous cette pression. C’était vraiment intéressant pour moi de mettre cette petite armée sous une forte pression externe et de montrer le résultat au sein de la Résistance elle même.

A propos de la disparition de Carrie Fisher

Il était impossible de prévoir que ce serait son dernier film Star Wars. Donc ce n’est pas comme si nous avions fait le film en pensant donner une conclusion  à son personnage » explique Johnson. « Mais en regardant le film, il va y avoir des réactions très émouvantes à ce qu’elle fait dans cet opus.

Oscar Isaac raconte :

Une des choses que j’ai préféré qui arrivait de temps en temps sur le plateau, était quand Carrie chantait de vieilles chansons. Peu importe ce qui arrivait je lui offrais ma main et nous valsions sur le plateau, un vaisseau, une base rebelle, une planète extra-terrestre, et elle chantait et elle dansait. C’est assez irréel et magnifique en y repensant maintenant. Tout comme son délicieux et malicieux humour et sa fière énergie, elle avait aussi tellement de grâce. Elle me manque profondément.

Rendez-vous demain pour de nouvelles informations par EW. Elles concerneront Rian Johnson et l’importance des parents de Rey.

Written By
More from Bruce

Les Derniers Jedi : des infos sur quatre personnages par Entertainment Weekly

Pour terminer leur reportage en huit parties sur Les Derniers Jedi, Entertainment...
Read More