[THEORIE] Rey est l’Elue (mais pas une Skywalker)

Les théories j’aime bien. Parce que ça nous donne une idée de ce qu’on pourrait voir dans les films. Un peu comme les livres « Tout l’Art » qui nous montrent quelles directions auraient pu prendre les histoires. Après celle de Luke ayant établi son Académie Jedi sur Jedha et Rey originaire de cette même lune, puis celle de Snoke étant un ange de Iego, Jeremy Conrad, alias ManaByte sur Twitter, nous propose une nouvelle théorie.

Et si Rey, pas Anakin, Luke ou Kylo Ren, était l’Élue dont parle la Prophétie ? Avouez que ça remettrait en question ce que nous avions vu dans la Prélogie !

Le premier article publié par Entertainment Weekly hier, disait que Luke pensait que son neveu Ben aurait pu être l’Élu, mais qu’il s’était trompé. Nous savons aussi que Luke expliquerait à Rey combien son rôle est important et son importance dans la Force.

Rey et Luke dans Les Derniers Jedi

Dans La Menace Fantôme

Qui-Gon Jinn pensait avoir trouvé l’Élu, Anakin Skywalker. Plus de quarante ans plus tard, Luke pense l’avoir trouvé à son tour, Ben Solo. Le point commun entre les deux ? Ce n’est pas le fait qu’ils soient tous deux des Skywalker. Non. C’est le fait qu’ils soient humains.

Dans Le Réveil de la Force

Le sabre-laser des Skywalker appelle Rey. Pour les fans, c’était là l’excuse parfaite pour affirmer que la jeune femme était une Skywalker. Mais ce n’était pas les Skywalker qui l’appelaient dans sa vision. C’était la Force. Voilà pourquoi elle entend Obi-Wan et Yoda dans sa vision. Pas parce qu’elle est la descendante d’un de ces deux personnages, mais tout simplement parce qu’ils ne font qu’un avec la Force. Ils peuvent donc lui parler, et par la Force, la poussent dans son destin à accomplir la Prophétie.

Personne ne peut dicter la volonté de la Force.

Seule la Force le peut. Et elle le fait avec Rey.

Mais comme le dit Jeremy, en quoi cela peut-il correspondre avec la chronologie de la Nouvelle Trilogie et l’origine de Rey ?

Dans Le Réveil de la Force

Kylo Ren et Snoke savent pour une fille. Le premier parce qu’elle a échappé au massacre de son « clan » et le deuxième parce qu’il sent toujours la vergence dans la Force.

À un moment donné, lorsque Snoke a réussi à attirer Ben Solo du Côté Obscur de la Force, il sent également une vergence dans la Force sur Jedha et particulièrement dans le clan nomade du Toribota. Craignant qu’il s’agisse là de l’Élu qui pourra ramener l’équilibre dans la Force, Snoke envoie Kylo Ren et sa bande de bikers des Chevaliers de Ren pour détruire le clan et éliminer l’enfant. Mais comme nous le savons, l’enfant s’est échappé.

Kylo Ren et les Chevaliers de Ren dans Le Réveil de la Force

Les parents de Rey étaient membres du clan du Taribota sur Jedha. Ils ont abandonné leur fille sur Jakku pour l’éloigner du Premier Ordre qui émergeait et ont ensuite fui. Il est possible que Kylo Ren les ait rattrapés et tués, ne sachant jamais où était l’enfant jusqu’à l’Episode VII.

Dans La Revanche des Sith

Yoda admet lui-même que les Jedi auraient pu avoir mal interprété la Prophétie…

More from Flo (rédacteur-en-chef)

Pas de trailer pour Les Derniers Jedi avant octobre ?

On va résumer. Pour Le Réveil de la Force On avait eu droit...
Read More