Les Derniers Jedi : Laura Dern évoque la première fois où elle a enfilé son costume

Laura Dern. En février 2016, quand le casting de l’Episode VIII a été annoncé, et que j’ai vu son nom, j’ai immédiatement pensé « Tiens, c’est celle qui a joué dans Jurassic Park« . J’ai découvert cette actrice quand j’avais 7 ou 8 ans. Dans un film mythique qu’on ne peut pas oublier. Ellie Satler est le seul rôle que je l’ai vu interpréter. Il y a quelques semaines j’ai découvert qu’elle jouait dans la série Twin Peaks. Jamais vu. Bruce ne va pas être content de lire ça…

Elle est donc l’un des trois nouveaux membres du casting, avec Benicio Del Toro et Kelly Marie Tran. Lui, je le connaissais déjà. Le plus jeune méchant des films James Bond. Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Che Guevara. Taneleer Tivan, le Collectionneur. Elle, totalement inconnue au bataillon, jamais entendu parler de cette actrice. Et pourtant c’est elle qui a le nouveau rôle le plus important dans Les Derniers Jedi.

Revenons à Laura Dern. Interviewée il y a peu par The Hollywood Reporter, elle n’a bien évidemment pas beaucoup parlé de son rôle dans l’Episode VIII. Mais elle a quand même décrit ses sentiments, à l’idée de devenir une partie de l’univers Star Wars. Elle a ainsi parlé de la première fois qu’elle a enfilé le costume de la Vice-Amirale Holdo :

« Une fois dans une vie. Vous êtes habillé dans cette création incroyable sur laquelle tout le monde a mis beaucoup d’efforts, vous marchez sur le plateau et la caméra commence à tourner. Vous êtes un acteur sur un film jusqu’à ce que vous voyiez R2-D2, et vous vous dites ‘Attendez une minute, j’ai 8 ans, qu’est-ce qui se passe ? Je fais semblant d’être dans Star Wars, mais c’est réel. C’est ce qui le distingue de toute expérience que j’ai jamais eue. Je ne l’oublierai jamais. »

La Vice-Amirale Amylin Holdo

Laura Dern interprète la Vice-Amirale Amylin Holdo dans Les Derniers Jedi

L’année dernière, nous vous parlions un peu du personnage de Laura Dern. Son nom a été dévoilé par Vanity Fair. D’après les informations de Jason Ward, elle serait le Némésis de Poe Dameron dans l’Episode VIII.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

Pas de trailer pour Les Derniers Jedi avant octobre ?

On va résumer. Pour Le Réveil de la Force On avait eu droit...
Read More