Les Derniers Jedi

Faisons un point sur les Gardes d’Elite Prétoriens dans Star Wars : Les Derniers Jedi

By  | 

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Le logo officiel français de Star Wars : Les Derniers Jedi

Petit rappel

Comme le révélait Making Star Wars le 10 avril, le Suprême Leader Snoke dispose d’une garde personnelle. Les membres de cette dernière sont surnommés « Gardes d’Elite Prétoriens » par la production de l’Episode VIII. Le 5 juin, il y a quelques jours à peine donc, Jason Ward et Lumberjack Nick nous proposaient un croquis de l’un de ces gardes. Jeudi dernier, des images promotionnelles, très certainement destinées au Force Friday II, fuitaient sur Internet et nous dévoilaient un premier vrai aperçu d’un deuxième garde. Ce matin, un visuel de canettes énergisantes avec des membres du Premier Ordre nous montrait un troisième garde.

Dans l’épisode 183 de Now This Is Podcasting!, l’émission podcast de Making Star Wars, Jason Ward a fait un point sur ces fameux Gardes d’Elite Prétoriens.

L’épisode 183

Résumé de l’épisode

  • Il y en a entre 6 à 8. Ils ont tous des armes différentes. Hallebarde, nunchaku, une arme style épée, un bâton avec une lame à chaque extrémité mais plus minces, comme des faux.
  • Ils ont tous des casques différents. Jason pense qu’ils ont également chacun une tenue différente.
  • L’un porte une sorte de jupe mais en 3 pièces. Elle semble fonctionnelle et permet le mouvement des jambes.
  • Le plastron ressemble à celui des scout troopers mais de couleur rouge. Les bras sont ainsi segmentés. La couleur rappelle les chevaliers impériaux et tout est blindé.
  • Il semble y avoir une tendance de cette conception du « non-visage », comme le droïde que nous voyons dans Les Ruines de l’Empire ou Star Wars Battlefront II, ou encore le gang des Guavians.
  • La première photo qui a fuité montre un garde différent de ce qu’a pu voir Jason. La visière semble différente, peut-être même le casque entier. Les bras sont identiques. Le casque a peut-être un élément caché derrière.
  • La fuite nous a également montré un stormtrooper avec des épaulettes rouges. Jason en a vu un avec des épaulettes noires mais avec la même arme. Néanmoins, la couleur rouge pourrait tout simplement être un effet du reflet de la lumière.
  • En raison du nom d’Elite Prétoriens , Jason pense qu’il pourrait également y avoir des gardes non d’élite. Peut-être même que ces derniers pourraient être les personnages vêtus de noir aperçus sur le tournage en Irlande.
  • Il est peu probable qu’il y ait des Chevaliers de Ren dans le film.

Bonus

  • Il y aura apparemment une révélation lors du Force Friday II. Un nouveau personnage semble-t-il. Ce serait un méchant de grande importance. Jason cherche à savoir si ça pourrait être lié à l’Episode IX plus qu’à l’Episode VIII.
  • Selon Jason, la révélation ne concernerait pas le nom complet de DJ ou même son personnage. C’est plus important.

Toutes ces informations ont été collectées sur Reddit.

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...