Episode IX

Colin Trevorrow: Star Wars Episode IX offrira une conclusion satisfaisante à la trilogie.

By  | 

C’est via le site Comicbook.com que nous découvrons les déclarations de Colin Trevorrow au sujet de l’Episode IX. Alors que le réalisateur donnait une interview à Screen Rant pour parler de son dernier film The Book of Henry, le sujet de Star Wars a, bien entendu, été abordé.

Colin Trevorrow aura la lourde tâche de conclure la nouvelle trilogie, sans la présence de Carrie Fisher.

A propos de l’Episode IX

« Le processus de Star Wars a démarré en août 2015 quand j’ai découvert ce que J.J et Rian avaient fait et je suis très chanceux d’être entouré par de vraiment, vraiment brillants producteurs et de brillants esprits créatifs. Kiri Hart et le Story Group de Lucasfilm, ma productrice Michelle Rejwan et Kathy Kennedy et aussi J.J, Rian et Larry Kasdan. » explique Trevorrow avant d’ajouter : « Je veux dire que ce sont les meilleurs esprits disponibles et tout le monde s’est engagé a faire en sorte que ce soit la conclusion la plus satisfaisante et résonante émotionnellement qu’il nous ait été possible de délivrer. »

A propos de Carrie Fisher et Leia

« Elle était un personnage majeure [dans l’Episode IX], ce n’est pas un secret. Elle l’était vraiment » nous explique Trevorrow. « Et ce fut extrêmement triste pour nous tous. Et pas seulement parce qu’elle était tant aimé par la famille Star Wars et tout ceux qui ont travaillé avec elle. Je pense que nos options sont pour le moins limitées, en cela il y a certaines choses que nous sommes disposé à  faire. Mais je peux vous garantir que ce sera avec amour et respect, et avec tout l’esprit que Carrie Fisher mérite. »

Conclure une trilogie Star Wars, encore plus sans Carrie Fisher, se révèle être un défi immense pour le réalisateur. Personnellement je n’avais pas du tout été convaincu par son travail sur Jurassic World. Cependant, j’ai toute confiance en les équipes de Lucasfilm  pour l’aider à conclure en beauté cette trilogie.

De plus, je n’ai pas encore pris le temps de voir Safety Not Guaranteed, son précédent film sorti en 2012.  Il est donc difficile de se faire une idée d’un réalisateur sur un seul matériel. Son prochain film, The Book of Henry, avec Naomi Watts, sort ce mois-ci. Ce sera donc l’occasion de découvrir un peu plus la manière de travailler de Colin Trevorrow, en attendant la sortie de l’Episode IX en 2019.

Dessinateur-illustrateur de 28 ans vivant à Nantes mais ayant toujours la tête dans les étoiles, Star Wars est depuis ma tendre enfance une source d'émerveillement et de plaisir. Luke Skywalker est clairement mon personnage favori. Je suis aussi capable d'être un vrai "fanboy" en collectionnant les livres, les comics, les jeux vidéo, les figurines et autre Lego !!