À ne pas manquer !

Un croquis du Garde d’Elite Prétorien dans Star Wars : Les Derniers Jedi !

By  | 

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. PRENEZ BIEN EN COMPTE QUE TOUT CECI NE RESTE QUE RUMEUR TANT QU’IL N’Y A AUCUNE CONFIRMATION OFFICIELLE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Le logo officiel français de Star Wars : Les Derniers Jedi

Le Garde Prétorien d’Elite du Suprême Leader Snoke

Dans Star Wars : Les Derniers Jedi, le Suprême Leader Snoke a six à huit gardes. Ce sont les gardes personnels de Snoke et sont tous différents. Ils ont un nouveau design des gardes royaux de l’Empereur Palpatine. Ces gardes sont appelés Gardes Prétoriens d’Elite. Ils ont tous des armes différentes comme les nunchakus ou les bâtons de combat à double lame. Ils ont tous des casques différents mais les armures protégeant la poitrine et les bras semblaient identiques pour Jason Ward. Cela leur donne une égalité tout en leur permettant d’avoir une individualité. Ils ont également des bottes rouges.

Selon la source, ils auront ainsi une scène d’action dans le film. Ces nouveaux gardes se tiendront aux côtés du Suprême Leader Snoke dans son palais.

Les armes électrifiées de la Garde Prétorienne

Le Garde Prétorien d’Elite dont nous vous parlons aujourd’hui possède une arme ressemblant à une hallebarde avec un champ électrifié le long de la lame, un peu comme comme les stormtroopers Bourreaux du Capitaine Phasma. La technologie utilisée est basiquement la même avec de l’énergie rose pour la déflexion ou pour couper. En comparaison l’arme du Garde Prétorien d’Elite est plus fine et plus élégante que celle du stormtrooper Bourreau. Jason ne sait pas encore si l’énergie rose de la lame sera présente dans la version finale du film ou non.

Lumberjack Nick et Jason Ward ont donc travaillé ensemble pour réaliser le croquis du garde que vous allez voir. Jason a choisi ce garde en particulier car il est le plus proche de ceux de la Garde Royale de l’Empereur qu’on peut voir dans La Revanche des Sith, Rogue One et surtout dans Le Retour du Jedi.

Note : Ce garde n’a pas de visière du tout. Son visage est complètement rouge. La ligne noire que vous voyez sur le dessin est celle de la forme du casque.

On peut voir sur ce dessin la différence entre l’arme du stormtrooper et celle du garde d’élite avec l’énergie rose le long de la lame.

Un design médiéval

Souvenez vous, dans le livre Tout l’art du Réveil de la Force, nous pouvions voir un bon nombre de design prévu au départ pour Kylo Ren ou encore pour les Chevaliers de Ren. Ces croquis de personnages montraient un style médiéval pour ce qui était de leurs armures et de leurs casques. Beaucoup n’ont pas été retenus, mais ils n’ont pas été oubliés pour autant. Par exemple, un design qui n’avait pas servi dans l’Episode VII a finalement été utilisé pour un des Inquisiteurs (le Cinquième Frère) dans Star Wars Rebels.

Voici un exemple de casque qui avait été proposé pour Le Réveil de la Force.

Il ne serait donc pas étonnant que tout ces concepts arts aient pu servir pour les Chevaliers de Ren ou encore les Gardes Prétoriens d’Elite.

Quoi qu’il en soit il nous tarde de découvrir cette nouvelle Garde d’Elite au service de Snoke. Il ne reste plus que six mois avant la sortie de Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi.

Cet article a été traduit à partir de l’original rédigé par Jason Ward pour Making Star Wars.

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...