Battlefront II

Assaut sur Theed confirmé pour Star Wars Battlefront II à l’EA Play

By  | 

Préparez-vous car dans un peu plus d’une semaine sera dévoilé un premier gameplay de Star Wars Battlefront II.

Le logo officiel de Star Wars Battlefront II

Un livestream a en effet été annoncé hier sur le site officiel du jeu vidéo. Le direct débutera à 21h30 heure française et plusieurs noms connus dans le streaming participeront à cet événement. Notamment JackFrags, Darkness429, StoneMountain64 ou encore Neebs Gaming.

Des héros !

Le gameplay nous promet donc un aperçu de Dark Maul, Rey et d’autres héros issus de toute la saga alors qu’ils mènent la bataille entre les droïdes et les soldats-clones. Il y aura également des combats aériens avec des chasseurs N-1 et des droïdes vautours. Au sol, les TR-TT seront poursuivis par les chars. Il est également fait mention de soldats-clones équipés de jetpacks et de super droïdes de combat B2.

Combien à l’écran ?

40 joueurs se rejoindront en ligne pour participer à l’Assaut sur Theed, l’un des combats multijoueur de la trilogie préquelle. Les Clone Troopers tenteront désespérément de se défendre contre l’invasion des droïdes de combat séparatistes. Les forces de la République parviendront-elles à arrêter la progression de l’imposant Transport Multitroupes qui se dirige vers les portes du palais ?

Ils formeront deux équipes de 20 menées par StoneMountain64 et Neebs Gaming qui s’affronteront pour la première fois dans le jeu sous les yeux du monde entier.

Cela ressemble beaucoup au mode Attaque des Marcheurs du premier Star Wars Battlefront. Même si ça m’évoque aussi le mode Suprématie où les TB-TT impériaux pouvaient être attaqués par des X-Wing, des A-Wing ou des snowspeeders de la Rébellion.

Où regarder ?

Electronic Arts ne l’a pas malheureusement pas encore révélé. Mais comme Star Wars Game Outpost le suggère, ce sera très certainement sur le site de l’EA Play ou encore la chaîne Twitch d’Electronic Arts.

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...