L’équipement de Luke Skywalker dans Les Derniers Jedi

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. PRENEZ BIEN EN COMPTE QUE TOUT CECI NE RESTE QUE RUMEUR TANT QU’IL N’Y A AUCUNE CONFIRMATION OFFICIELLE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Aujourd’hui nous allons parler des objets que Luke Skywalker a sur lui durant son parcours dans Les Derniers Jedi. Un objet en particulier a attiré l’attention de Jason Ward, comme il l’explique dans son article pour Making Star Wars. Le second accessoire en dira également beaucoup sur la situation de Luke et sa mobilité sur Ahch-To. C’est à partir de tout ces indices que l’on peut en déduire que Luke semble en chemin vers quelque chose durant le film. Peut-être que Rey est la raison de ses voyages ou bien de sa volonté de ne pas être distrait de son but sur ce monde insulaire. Nous vous avions déjà parlé des choses étranges dont Jason a entendu parler comme les Porgs ou un monstre marin. Ce voyage requiert des accessoires, de la protection et un certain sens de l’orientation…

La boussole en marbre dans une boîte

Dans l’Episode VIII, Luke Skywalker a une boussole pour guider sa route. Cette boussole est une boîte avec sur le dessus une orbe bleue qui ressemble à du marbre. Jason pense que Luke doit passer sa main sur cet orbe bleue pour que s’ouvre la boîte et y révèle la boussole. L’intérieur de la boîte a des cadrans métalliques où il est écrit en Aurebesh ce qui semble être la version « spatiale » du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, une aiguille indiquant le chemin à suivre. Cet objet est probablement l’une des plus belles pièces d’artisanat vu dans les films Star Wars. Elle a un look très ancien. Mais l’intérieur est très steampunk ou ressemblerait à quelque chose de mystique venant de Naboo.

Un confrère du site Planète Star Wars a réalisé une illustration de cette fameuse boussole grâce à Photoshop.

Jason qui a vu cette boussole se demande s’il s’agît juste d’un objet qui sera dans le sac de Luke o s’il aura bien une signification particulière. Est-ce que Luke s’en sert pour trouver son chemin ? Ou bien va-t-il trouver cet objet durant son périple lui permettant ainsi de savoir vers où aller dans le prochain film ?

Le fameux gant

Jason ajoute qu’il a vu Luke avec une fois. Il est quasiment certain que le Jedi portait le gant que nous avons vu toucher le livre dans le récent trailer lors de la Star Wars Celebration :

S’il n’est pas en mesure de fournir plus de détails sur la boussole, Jason avait en revanche entendu dire, déjà avant de l’avoir vu, qu’elle était importante. Une fois après avoir vu cet accessoire, Jason l’a trouvé tellement bien qu’il lui semble difficile de croire que l’objet n’est pas crucial ou spécial dans l’intrigue. Le reste de l’équipement de Luke est plus un patchwork de matériel de survie. La question étant de savoir si cette boussole est de l’ordre du mystique ou a une nature « Jedi » ?

De la randonnée sur Ahch-To

Luke posséderait un sac à dos orange avec un filet noir à l’arrière comportant sa bouteille d’eau. Du petit bois pour faire du feu serait également présent dans le filet. Jason suppose que c’est pour faire du feu mais il pourrait aussi s’agir d’un nid de Porg . Le sac à dos ne ressemble pas du tout à celui que Luke avait dans L’Empire Contre-Attaque. Son design s’inspire plus des sacs version X-Wing qu’on peut trouver dans le commerce.

Luke possède également un bâton de marche en bois et une sorte d’arme ressemblant à un bâton électrique pour bétail afin de « zapper » les créatures qui se mettraient sur son chemin. Une personne sur le tournage l’aurait nommé le « paratonnerre » mais ça ne ressemble vraiment pas à une arme très épique. Le bâton de marche de Luke se clipserait à sa ceinture à l’endroit prévu pour le sabre laser. Jason se demande si  ce n’est pas un sabre d’entrainement comme on a pu le voir dans Rebels (quand Kanan entraîne Sabine).

Jason n’a pour le moment jamais vu Luke avec un sabre, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il n’en aura pas dans le film. Bien que l’aspect du bâton de marche semble vraiment être du bois, on peut aussi penser au sabre de Maul dans Rebels qui combine les deux fonctions, à la fois un bâton et un sabre laser.

La rumeur

Bien qu’il ait des preuves empiriques de ces accessoires, cela ne fait pas tout. En effet une rumeur dit qu’à la fin du film Luke part chercher Snoke et Rey part vers Kylo. Cependant rien n’est sûr quant à une possible rencontre de Luke et Snoke dès l’Episode VIII.

Selon les circonstances cela voudrait-il dire que Luke a décidé d’embrasser sa destiné de Jedi ? Dans ce cas qu’est-ce qui aurait pu le faire changer d’avis ? Veut-il en finir avec Snoke et le Premier Ordre une fois pour toute ? Toutes ces possibilités sont fascinantes et donnent beaucoup de potentiel au film.

Quoi qu’il en soit vivement le mois de décembre pour voir tout cela à l’écran !

D’ici là ne manquez aucune nouvelle information ou rumeur sur Les Derniers Jedi en nous suivant sur Facebook et Twitter par exemple.

Written By
More from Bruce

Les Derniers Jedi : des infos sur quatre personnages par Entertainment Weekly

Pour terminer leur reportage en huit parties sur Les Derniers Jedi, Entertainment...
Read More