Le Réveil de la Force

Les coulisses d’une nouvelle scène inédite de Star Wars : Le Réveil de la Force dévoilées

By  | 

Nous le savons, toutes les scènes filmées durant un tournage ne finissent pas dans le montage final du film. Mais on peut quand même les retrouver dans un teaser ou un trailer et ce pour assurer la promotion. Gareth Edwards avait ainsi révélé deux plans vus dans le premier teaser de Rogue One mais qui n’étaient pas dans la Story. Sans surprise, ce fut également le cas pour Le Réveil de la Force.

Le plan en question

Il nous montre ainsi Maz Kanata donner le sabre-laser de Luke Skywalker à sa sœur Leia. L’arrière-plan nous indique clairement que cette scène se déroule dans la base de la Résistance.

Maz Kanata donnant le sabre-laser de Luke Skywalker à Leia dans Le Réveil de la Force

Cette semaine vient d’être commercialisée une nouvelle série de cartes Topps se concentrant sur le tournage de l’Episode VII. Sur l’une d’entre elles, on peut y voir Carrie Fisher et Lupita Nyong’o avec son costume de motion-capture sur le décor de la base de D’Qar.

La photo

Lupita Nyong'o et Carrie Fisher

Rien ne permet de déterminer à quel moment du film cette scène se déroule. Après l’assaut du Premier Ordre sur Takodana ? Avant le départ de Han Solo pour la Base Starkiller ? Après le retour triomphal des pilotes de la Résistance ? Peut-être en saurons-nous plus un jour à ce sujet…

En attendant, vous pouvez regarder à nouveau le deuxième teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force en version originale sous-titrée :

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...