Les Derniers Jedi

Un teaser 8-bit de Star Wars : Les Derniers Jedi attire l’attention de Rian Johnson

By  | 

Un nouveau teaser plan par plan réalisé par un fan titré « Star Wars: The Last Jedi trailer the ‘8-bit' » a été posté sur Internet. Il reprend ainsi les scènes vues dans le premier teaser de l’Episode VIII en utilisant le format 8-bit de la Nintendo Entertainment System plus communément appelé NES dont les jeux vidéo étaient populaires durant les années 80.

Un teaser 8-bit de Star Wars : Les Derniers Jedi attire l'attention de Rian Johnson

La vidéo, créée par John Stratman et postée sur la chaîne YouTube JoBlo Videos, a rapidement attiré l’attention des fans ainsi que du réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, Rian Johnson. Ce dernier a ainsi tweeté ses louanges au sujet de ce teaser quelques heures après qu’il ait posté.

« Oh mon dieu c’est génial. Bien joué ! »

« Voici quelque chose d’agréable ! Cela me donne envie de rejouer à Monkey Island. »

Pour ceux qui l’ignoreraient, Monkey Island est un jeu vidéo réalisé par LucasArts, filiale de Lucasfilm. Elle fut également acquise par la Walt Disney Company en octobre 2012 mais ferma ses portes en avril 2013. Ils ont notamment créé Star Wars Jedi Knight 2 : Jedi OutcastStar Wars Jedi Knight : Jedi Academy ou encore le tout premier Star Wars Battlefront en 2004.

Pour finir…

Le teaser en question :

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...