Les Derniers Jedi

Rian Johnson pense aux fans pour le Star Wars Day

By  | 

Le réalisateur de Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi a pensé aux fans de la saga aujourd’hui. D’abord en révélant quelques informations pour Entertainment Weekly. Ensuite en passant un petit «  »coucou » avec un invité via Twitter.

Ce qu’il faut retenir de l’article d’Entertainment Weekly :

Tout d’abord Rian Johnson a été impliqué très tôt dans le développement du Réveil de la Force. Et ce afin de savoir où J.J.Abrams et Lawrence Kasdan allaient emmener l’histoire. Un procédé lui permettant ainsi de prendre les devants pour l’écriture de son scénario. C’est grâce à cette démarche que Rian Johnson a demandé à Abrams de modifier un élément de la fin de l‘Episode VII.

En effet, il était convenu au départ que Rey et Chewie partent retrouver Luke Skywalker, non pas en compagnie de R2-D2 mais de BB-8.

“Oui … C’est la grande faveur que j’ai demandé. Que R2 puisse partir avec Rey et que BB-8 puisse rester avec la Résistance » explique Rian Johnson. « A l’origine c’était BB-8 qui partait avec Rey, cela fait sens avec l’histoire d’une certaine manière mais j’ai demandé « Peux-tu me faire cette faveur et échanger les droïdes? » »

Ensuite pour rassurer les fans qui auraient encore peur que Luke n’ait pas un grand rôle à jouer dans cette trilogie, Johnson précise :

« Trouver ce que Luke avait en tête, a été la première chose à laquelle je me suis attaqué quand j’ai commencé à écrire le film. Je devais résoudre ça. Et cela devait être quelque chose qui, plus que tout, fasse sens pour moi. Pourquoi Luke Skywalker est-il allé sur cette île ? » demande le réalisateur. « C’était le point de départ et c’est ce qu’explore le film tout entier. »

Puis il a été demandé si le fait que le maître Jedi soit parti en exil, fait de Luke un lâche ?

« Je ne le voulais pas. Il devait y avoir une bonne raison à cela qui ait un sens pour lui – et à un certain degré qui en ait pour nous. »

Un message sur Twitter :

Enfin c’est par le compte officiel de Star Wars sur Twitter que Rian Johnson a souhaité un « May the Fourth » aux fans accompagné par nul autre que John Williams. Le réalisateur lui demandant avec humour de se remettre au travail !

Dessinateur-illustrateur de 28 ans vivant à Nantes mais ayant toujours la tête dans les étoiles, Star Wars est depuis ma tendre enfance une source d'émerveillement et de plaisir. Luke Skywalker est clairement mon personnage favori. Je suis aussi capable d'être un vrai "fanboy" en collectionnant les livres, les comics, les jeux vidéo, les figurines et autre Lego !!