Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : Luke Skywalker porterait un collier vraiment spécial !

By  | 

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. PRENEZ BIEN EN COMPTE QUE TOUT CECI NE RESTE QUE RUMEUR TANT QU’IL N’Y A AUCUNE CONFIRMATION OFFICIELLE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Luke porterait-il un collier avec un cristal Kyber ?

Durant la pré-production de Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi, Jason Ward a entendu dire que Luke Skywalker cacherait ou protégerait un cristal Kyber. Une des versions de l’histoire était que Luke semblait porter sur lui des pièces du sabre-laser de Dark Vador. Cependant ces rumeurs restent obscures, bien que Jason affirme qu’elles viennent de ses sources les plus crédibles.

Luke Skywalker devrait donc porter un collier en lien avec ces rumeurs. Le plus intéressant étant qu’au bas du collier se trouverait un cristal ou une gemme de couleur rouge. Le cristal pourrait être celui du sabre-laser de Dark Vador. Pour le moment, nous ne savons pas encore si ce collier sera un élément important de l’histoire ou si cela ne sera qu’un simple objet décoratif pour son costume réalisé par Michael Kaplan.

Ainsi, si ce cristal est bien celui de Vador, plusieurs questions se posent. Comment Luke l’a-t-il obtenu, pourquoi ne l’a-t-il pas détruit et pourquoi le garde-t-il ? On peut également supposer que ce genre d’objet intéresserait grandement Kylo Ren. Ce collier a-t-il un lien avec la bague que porterait Snoke ?

Une chose est certaine, la présence d’Anakin Skywalker plane sur les protagonistes. Kylo Ren possède le masque calciné de Vador. Rey est en possession du sabre-laser d’Anakin. Enfin, Luke conserverait, peut-être, le cristal Kyber de Vador. Certe ce dernier à perdu son sabre dans la seconde Etoile de la Mort mais comme le montre l’Encyclopédie Visuelle (photos ci-dessous), sortie il y a quelques jours, Dark Vador a eu au moins deux sabres laser. Le premier étant celui que nous pouvions voir dans les visuels officiels de la Revanche des Sith et l’autre celui utilisé dans la trilogie originale.

Personnellement cette rumeur m’intrigue beaucoup et me rappelle les rumeurs à l’époque de la production du Réveil de la Force, qui parlait de Luke s’étant exilé pour cacher un cristal Kyber permettant d’ouvrir la tombe d’un puissant et ancien Seigneur Sith à laquelle Kylo Ren voudrait accéder…

Dessinateur-illustrateur de 28 ans vivant à Nantes mais ayant toujours la tête dans les étoiles, Star Wars est depuis ma tendre enfance une source d'émerveillement et de plaisir. Luke Skywalker est clairement mon personnage favori. Je suis aussi capable d'être un vrai "fanboy" en collectionnant les livres, les comics, les jeux vidéo, les figurines et autre Lego !!