Retour sur le panel des 40 ans de la saga à la Star Wars Celebration 2017 d’Orlando

La Star Wars Celebration 2017 d’Orlando a donné le coup d’envoi aujourd’hui avec un regard rétrospectif sur quatre décennies de la franchise la plus aimée de notre galaxie. Warwick Davis était l’hôte de ce panel d’ouverture et a accueilli sur la scène du Convention Center la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et bien d’autres encore. Lisez la suite de cet article pour en apprendre davantage. Et merci à Star Wars News Net.

Tout a commencé avec une vidéo honorant les fans et l’héritage de Star Wars. Comme je vous l’ai dit plus haut, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a été la première à rejoindre Warwick Davis sur la scène. Elle y a parlé de la façon dont Star Wars ne serait rien s’il n’y avait pas eu quelqu’un de spécial… et c’est ainsi qu’est arrivé le Grand Créateur en personne, George Lucas !

George a décrit (pour la je ne sais combientième fois) comment lui était venu l’idée de Star Wars et combien il lui avait été difficile de le faire au départ. Peu de temps après, c’est Dave Filoni, le Padawan de George en quelque sorte, qui est entré sur scène. Les deux hommes ont évoqué leur travail ensemble sur la série animée The Clone Wars. Dave a ensuite parlé brièvement de la façon dont les médias sociaux ont vraiment aidé les créateurs et les membres du casting de Star Wars à se connecter avec les fans.

Est ensuite arrivé la première surprise. Car il faut l’avouer, nous savions que George Lucas serait présent. Cette première surprise, c’est Liam Neeson, l’interprète de Qui-Gon Jinn dans La Menace Fantôme. Dans l’impossibilité d’être présent, il a envoyé une vidéo où il a déclaré combien il a été honoré d’avoir fait partie de l’héritage de Star Wars. Il a ensuite révélé la raison de son absence : il est en train de tourner un film non-officiel où Jar Jar sombre du Côté Obscur de la Force.

Hayden Christensen et Ian McDiarmid sont ensuite montés sur scène. Ils ont partagé leurs souvenirs de tournage et des histoires drôles sur leur travail dans Star Wars. Ian a déclaré que sa scène préférée à tourner fut la scène de l’opéra dans La Revanche des Sith. Hayden a rappelé combien il avait été difficile de tourner les duels au sabre-laser sans les effets sonores, car il n’arrêtait pas de le bruit de l’arme pendant le tournage.

Nouvelle surprise : une vidéo de Samuel L. Jackson, l’interprète de Mace Windu. Il y déclare que son personnage n’est pas mort et qu’il veut revenir dans Star Wars. Espoir, quand tu nous tiens…

Après cette vidéo, ce fut au tour d’Anthony Daniels (C-3PO), Billy Dee Williams (Lando Calrissian) et Peter Mayhew (Chewbacca) de rejoindre Warwick et George. Ils y ont évoqué eux-aussi leurs souvenirs de Star Wars avant d’être rejoint par Luke Skywalker en personne, Mark Hamill !

Alors qu’on pensait avoir eu droit à notre lot de surprises, Harrison Ford est entré sur scène. Warwick a même osé le taquiner en lui disant qu’il avait été difficile de garder son apparition secrète étant donné que lorsque son avion est arrivé, il s’est posé sur l’autoroute.

Harrison a malgré cela joué le jeu lorsqu’il a été évoqué la façon dont il avait obtenu le rôle de Han Solo. George lui a demandé s’il pouvait voler. Harrison lui a répondu « Oui » et à la question « Atterrir ? » ce fut tout simplement… « Non ».

Alors que tout le monde (hormis George) quittait la scène, Kathleen Kennedy est revenu pour parler avec le Grand Créateur de la regrettée Carrie Fisher. Un instant plus tard, c’est Billie Lourd, la fille de l’actrice disparue et portant une robe rappelant celle de la Princesse Leia dans Un Nouvel Espoir, qui est arrivée. C’est à cet instant que la retransmission a littéralement été interrompue. Heureusement que la chaîne officielle YouTube Star Wars a posté la vidéo du panel… Billie a parlé brièvement de sa mère puis une vidéo à voir juste ci-dessous a été diffusée, en hommage à la mémoire de Carrie Fisher.

Comme vous avez sûrement dû le constater, on peut y voir Carrie Fisher avec le réalisateur de l’Episode VIII, Rian Johnson, portant un costume que nous verrons à la fin de l’année. Nous en verrons très probablement plus demain durant le panel sur Les Derniers Jedi.

Après cette magnifique et émouvante vidéo (j’ose avouer avoir pleuré) nous avons eu droit à une ultime surprise avec l’apparition du Maestro, le compositeur de tous les Episodes de la saga, John Williams. Il a conduit le thème de la Princesse Leia en hommage à Carrie et a conclu le panel en jouant quelques-uns des thèmes les plus emblématiques de Star Wars.

Pas d’apparition de Ewan McGregor comme il l’avait été dit la semaine dernière, et pas d’aperçu de la Star Wars Story sur Han Solo comme quelqu’un l’avait déclaré sur Twitter quelques instants avant le début du panel.

Si vous avez raté cet événement, vous pouvez retrouver la rediffusion ci-dessous.

 

Je remercie très chaleureusement Star Wars News Net pour les photos du panel et Les Toiles Héroïques pour la capture d’écran de Carrie Fisher portant son costume de l’Episode VIII.

Que la Force soit avec vous et à demain 17h pour LE panel tant attendu de cette Star Wars Celebration 2017, celui sur Les Derniers Jedi où nous devrions enfin découvrir le premier trailer !

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : des informations exclusives par Entertainment Weekly !

Retrouvez en fin d’article la galerie comportant les images du film en...
Read More