Episode IX

Trois planètes déjà vues dans la saga de retour dans la Nouvelle Trilogie

By  | 

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR LES DERNIERS JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Le site Star Wars News Net selon une de ses sources dévoile que nous verrons trois endroits bien connus des fans de la saga soit dans Les Derniers Jedi, soit dans l’Episode IX ou même dans les deux. Ces trois lieux iconiques ne sont autre que Tatooine, Endor et Mustafar !

Tatooine

Bien entendu la planète désertique est une icône de la saga, mais surtout il se peut d’après cette source de SWNN que « nous l’ayons déjà vu dans Le Réveil de la Force sans s’en rendre compte ». En effet, et ceci, reste de la spéculation il se peut que Luke Skywalker ait fondé son temple et son académie Jedi sur Tatooine, ce serait donc les restes de ce temple que nous apercevons brièvement lors de la vision de Force que Rey a en touchant le sabre-laser des Skywalker dans le château de Maz Kanata.

Personnellement, je dis « pourquoi pas » car si l’on reprend le livre Tout l’Art de Star Wars : Le Réveil de la Force on voit des concepts arts, très tôt au début de la production montrant un temple dévasté ou encore Luke méditant dans le sable sur une planète désertique :

De plus, il y a également cette rumeur concernant Les Derniers Jedi, parlant de Luke méditant sur un rocher sur Ahch-To et nous verrions alors « deux soleils ». Nous pourrions alors voir Tatooine indirectement.

Endor

Le second endroit dont parle la source de SWNN serait donc la lune forestière d’Endor. On peut aisément imaginer que là encore nous la verrions à travers une vision de Force, montrant Kylo Ren récupérant ce qu’il reste du casque de son grand-père Dark Vador. On peut aussi très bien imaginer y voir les Chevaliers de Ren l’accompagnant ou encore le groupe se faisant appeler les « Acolytes de l’au-delà » que nous avons découvert dans les romans Aftermath. Ce mystérieux groupe cherche à mettre la main sur les reliques ayant appartenu à Vador.

L’idée d’utiliser le masque de Vador comme relique est là aussi apparu très tôt dans la production de l’Episode VII comme le montre ces concept-arts:

 

Mustafar

La planète volcanique où se déroula le combat épique entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans La Revanche des Sith et où réside Dark Vador dans son château comme on a pu le voir dans Rogue One. Là encore on devine que l’importance d’un lieu comme le château de Vador pour Kylo Ren, et même Snoke, offre la possibilité quasi-certaine de le voir à nouveau dans les Episode VIII et/ou IX.

Je vous en parlais d’ailleurs en détails dans cet article du mois de décembre dernier.

Plus d’infos à suivre prochainement où nous parlerons de l’impact que la présence de ces planètes peuvent avoir dans le récit.

Dessinateur-illustrateur de 28 ans vivant à Nantes mais ayant toujours la tête dans les étoiles, Star Wars est depuis ma tendre enfance une source d'émerveillement et de plaisir. Luke Skywalker est clairement mon personnage favori. Je suis aussi capable d'être un vrai "fanboy" en collectionnant les livres, les comics, les jeux vidéo, les figurines et autre Lego !!