Making Star Wars France

Gareth Edwards donne des détails sur la scène épique de Dark Vador

By  | 

Gareth Edwards, via le site Fandango, révèle que la version initiale de la fameuse scène impliquait que le carnage de Vador  ne devait pas se dérouler à l’intérieur du vaisseau.

« Il arrivait et oblitérait le vaisseau Calamari puis le [Tantive IV] se décrochait et il partait à sa poursuite. Ensuite Jabez (Olssen, l’éditeur) a dit « Je pense qu’on devrait mettre Darth (Dark Vador) sur ce vaisseau » et j’ai pensé que son idée était brillante et que j’adorerais la faire mais qu’il n’y avait aucune chance pour qu’ils nous laissent le faire. C’était quelque chose d’imposant et nous n’étions qu’à trois ou quatre mois avant la sortie. Kathy [Kennedy] est arrivée et Jabez s’est dit « Fuck it » et lui a raconté son idée et elle a adoré. Soudainement en moins d’une semaine ou deux nous étions à Pinewood à filmer la scène. »

Edwards a également parlé du fait de comment montrer Vador dans ce qu’il nomme « The Greatest hits of Vader », comprendre « le plus grand moment (ou succès) de Vador ». L’idée étant de montrer une certaine constance dans ses actions et ses pouvoirs en comparaison à ce que les spectateurs ont déjà pu voir auparavant. Le réalisateur a d’ailleurs baptiser la scène « La Marche de la Mort » pour laquelle il a demandé au cascadeur de venir avec des idées.

« Ils sont venus avec une véritable quantité d’idées digne d’une liste de shopping. Nous en avons utilisé environ 70% et à peu près 30% paraissait un peu trop extrême. Il y a des choses que vous ne l’aviez encore jamais vu faire et je voulais être proche de ce que Darth faisait dans la Trilogie Originale. »

Une chose est certaine, l’ajout de cette scène est une idée formidable quant à la fin du film. Ce passage m’a vraiment marqué la première fois et a continué de me filer des frissons les fois suivantes où je suis retourné voir Rogue One. J’en avais d’ailleurs fait une rapide illustration dans les jours qui ont suivi mes premiers visionnage du film.

Dessinateur-illustrateur de 28 ans vivant à Nantes mais ayant toujours la tête dans les étoiles, Star Wars est depuis ma tendre enfance une source d'émerveillement et de plaisir. Luke Skywalker est clairement mon personnage favori. Je suis aussi capable d'être un vrai "fanboy" en collectionnant les livres, les comics, les jeux vidéo, les figurines et autre Lego !!