Rebels : Critique de l’épisode Double Agent Droid

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Wedge, Chopper et AP-5 infiltrent une base impériale dans le but de voler des codes. Tout semble se passer comme prévu mais une unité d’espionnage de l’Empire va identifier les deux droïdes et prendre le contrôle de Chopper afin de réussir à localiser la base rebelle…

Le logo officiel de la série animée Star Wars Rebels

Pour être tout à fait honnête je n’attendais pas grand chose de l’épisode d’aujourd’hui qui à mon sens allait être une petite escapade de droïdes comme on avait pu le voir à l’époque de The Clone Wars. Je dois admettre également que c’est surtout l’épisode de la semaine prochaine et le face à face entre Obi-Wan et Maul qui attire toute mon attention.

Finalement « Double Agent Droid » est un meilleur épisode que ce à quoi je m’attendais, certes ce n’est pas un indispensable, loin de là, mais il possède quelques atouts sympathiques :

  • La présence de Wedge, même s’il est assez en retrait comparé aux droïdes, il est toujours plaisant de voir ce personnage à l’écran.
  • L’humour, rien d’exceptionnel mais il y a une petite scène entre Wedge et AP-5 qui m’a vraiment fait rire.
  • Le design du centre d’espionnage et des contrôleurs impériaux avec leur implants cybernétiques (comme celui que possède Lobot).
  • Hera et son attitude protectrice (on ne touche pas à son droïde).
  • Les petites créatures rose que va croiser AP-5.
Cette petite scène entre AP-5 et Wedge est clairement ma favorite

En revanche l’épisode a également des points faibles :

  • Le duo Chopper/AP-5, si leur chamaillerie fait sourire au début, leur attitude et le comique de répétition devient vite insupportable.
  • Un scénario finalement très prévisible.
  • AP-5 qui se met à chanter (oui oui !!) et gâche un moment qui aurait pu être très beau…
  • Où est passé Kanan (déjà absent dans l’épisode précédent) ?

Un épisode qui se trouve donc être mi-figue mi-raisin et sans grande surprise malgré quelques éléments positifs. Il n’y a plus qu’à attendre la semaine prochaine pour l’épisode « Twin Suns » et les retrouvailles entre Ben Kenobi et Maul. Espérons que cette fois le vieux Jedi en exil ne fasse pas les choses à moitié !

Tags from the story
Written By
More from Bruce

Les Derniers Jedi : des infos sur quatre personnages par Entertainment Weekly

Pour terminer leur reportage en huit parties sur Les Derniers Jedi, Entertainment...
Read More