Rian Johnson éclaircit les choses après son tweet sur le titre « Les Derniers Jedi »

Il y avait eu beaucoup de spéculations et théories mises en ligne sur Internet lorsqu’il avait été révélé que le mot Jedi serait au pluriel dans le titre de l’Episode VIII. Aujourd’hui, le réalisateur Rian Johnson donne lui-même une autre indication sur le sens de « Les Derniers Jedi« .

Le logo officiel français de Star Wars : Les Derniers Jedi.

Nate Richter, un utilisateur de Twitter, a eu un cadeau assez surprenant pour son anniversaire. Il a directement demandé à Rian Johnson ce que signifiait le titre de l’Episode VIII, et le réalisateur a donné un bref éclaircissement :

Cela signifie le Jedi final. Joyeux anniversaire !

On pourrait croire que le réalisateur se fait plaisir en utilisant un synonyme en anglais du mot « Last ». Mais cela nous fournit quand même quelques éclaircissements. Nous savons que Luke est très probablement le dernier des Jedi, ce qui signifie qu’il est tout ce qui reste de l’ancien Ordre. Il a également été noté que le titre pourrait très bien inclure Rey ainsi que d’autres possibles inconnus.

Fait intéressant, le mot « final » semble impliquer quelque chose en plus. Non seulement Luke est le dernier Jedi mais il peut très bien l’être à jamais. Si tel est le cas, qu’est-ce qui nous attend en termes d’utilisateurs de la Force dans l’Univers Officiel ? Allons-nous découvrir d’autres groupes ou sectes, en laissant l’ancien Ordre comme un simple souvenir d’une époque révolue ?

Avant de réagir, rappelez-vous que tout ceci n’est qu’une théorie. Nous aurons sûrement plus d’éléments de réponses durant le panel sur Les Derniers Jedi le 14 avril durant la Star Wars Celebration 2017 d’Orlando.

Source : Star Wars News Net.

Mise à jour du 08 mars 2017 :

Rian Johnson a décidé d’éclaircir les choses après le tweet d’hier en répondant à un fan :

Tout le monde sait que « dernier » et « final » sont des synonymes n’est-ce pas ? Qu’ils veulent dire exactement la même chose ?

Un autre fan a répondu à ce tweet, et Rian Johnson lui a à son tour répondu :

Je pense que ce que tout le monde espérait était quelque chose comme le dernier Jedi « restant ». Mais « final » sonne différemment. Comme si c’était la fin.

Non, les deux mots peuvent avoir chacun une signification.

En clair, et si j’interprète bien les déclarations de Rian Johnson, ce dernier indique que Luke et Rey ne sont pas les derniers Jedi pour toujours, mais les derniers Jedi actuellement. Beaucoup de fans ont discuté sur des forums de la subtile différence entre « Last » et « final ». Final est définitif, comme lorsqu’une chaîne américaine annonce « the final season » d’une série. Il s’agira là de la toute dernière saison. Pour autre exemple, lorsqu’il est annoncé la date de diffusion et le synopsis d’un « season premiere », comprenez le premier épisode d’une nouvelle saison, il y est mentionné les événements qui se sont déroulés dans « the last season », la dernière saison diffusée.

Star Wars : Le Dernier Jedi sortira au cinéma en France le 13 décembre.

Pour en discuter, c’est sur notre forum.

More from Flo (rédacteur-en-chef)

[OFFICIEL] Les Derniers Jedi : des informations exclusives par Entertainment Weekly !

Retrouvez en fin d’article la galerie comportant les images du film en...
Read More