Han Solo

La Star Wars Story sur Han Solo tournée en partie sur l’île de Fuerteventura !

By  | 

En janvier, nous vous parlions qu’un rapport publié sur le site espagnol ElBlogDeCineEspanol suggérant que la seconde Star Wars Story serait en partie tourné sur l’île de Fuerteventura. Aujourd’hui, la commission cinématographique locale, un organisme public et à but non lucratif, qui aide tous les tournages sur l’île, a officiellement confirmé que Disney a désormais tous les permis pour tourner sur le prochain film Star Wars basée sur la jeunesse de Han Solo et se déroulant avant les événements vus dans Un Nouvel Espoir.

Fuerteventura servira de décor pour la Star Wars Story sur Han Solo.

La confirmation a été découvert par le site espagnol supervivientesdeendor.es.

Le tournage devrait avoir lieu dans les prochains mois dans les régions au sud de l’île. Voici ce qu’un représentant de la commission a déclaré :

Au cours des derniers mois , nous avons travaillé avec des représentants de Surf Film et Disney pour finaliser les lieux, pour préparer un programme de travail pour le tournage. Tous les rapports pertinents pour autoriser ce tournage ont été émis.
Ce tournage consolide Fuerteventura comme décor naturel pour un tournage de film dans le monde et contribuera à promouvoir l’île à l’ échelle internationale. Nous sommes tournés vers les marchés du travail insulaires et municipaux pour les producteurs afin de sélectionner les travailleurs.

Comme Supervivientesdeendor l’indique, bien qu’il n’y ait pas de mot dans la déclaration que le film est celui sur Han Solo, l’Agence EFE a été en mesure de confirmer par des sources impliquées dans l’opération qu’il s’agit bien d’une production de Star Wars.

L’île est célèbre non seulement pour ses belles plages, mais aussi pour ses montagnes à l’ambiance extra-terrestre. Cela correspond certainement à l’ambiance western du film, comme Kathleen Kennedy l’avait décrit durant la préproduction.

Source : Star Wars News Net.

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...