Actualités

La Trilogie Originale existe-t-elle en version 4K ?

By  | 

Making Star Wars France est de retour ! Après plusieurs journées de durs (et compliqués travaux) sur le serveur, nous sommes enfin en mesure de vous proposer à nouveau la lecture de nos articles sur le site.

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, nous vous proposions un article hier concernant une nouvelle sortie de la Trilogie Originale, mais pas la version Blu-Ray de 2011 comportant de nouvelles modifications. Pour le lire, cliquez sur ce lien.

Aujourd’hui, le site Furious Fanboys et Jeremy Conrad déclarent qu’une version 4K de la Trilogie Originale existerait. Pour ceux qui doutent de leur fiabilité, je leur rappelle qu’en 2015, ce sont eux qui avaient dévoilé les dates auxquelles seraient dévoilés l’affiche et le trailer final (version US) de Star Wars : Le Réveil de la Force. Je pense donc que nous pouvons accorder un certain crédit à ce qu’ils disent.

L'Edition Spéciale de Star Wars en 4K ?

D’après eux, la version en question serait celle de l’Edition Spéciale de 1997, et non pas celle du Blu-Ray qui était sorti en 2011 avec l’intégralité de la saga. Cette rumeur circulerait actuellement sur Internet et serait donc fausse.

Disney était présent lors d’un événement hier où il a été notamment fait mention des travaux de restauration en 4K, et il aurait été dévoilé que c’était Reliance (anciennement Lowry) qui s’occuperait des couleurs des versions 4K. Reliance est la société qui avait réalisé une version 4K d’Un Nouvel Espoir, qui avait finalement été rejetée. Si l’information est exacte, il se pourrait donc qu’une version 4K de la Trilogie Originale existe.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir quand cette version sera commercialisée et encore même si elle le sera. En tout cas, la sortie d’une version 4K de la Trilogie Originale avant Les Derniers Jedi en décembre ferait certainement gagner beaucoup d’argent à Disney et vendre beaucoup de lecteurs 4K UHD Blu-Ray…

Source : Furious Fanboys.

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...