The Last Jedi : Une scène dans l’espace avec des détonateurs !

Voici le quatorzième article de la série En route vers The Last Jedi !

ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES INFORMATIONS SPOILERS SUR THE LAST JEDI. DES FANS DE STAR WARS NE VEULENT RIEN SAVOIR AU SUJET DE L’EPISODE VIII AVANT SA SORTIE AU CINÉMA EN DÉCEMBRE. MERCI DE RESPECTER CELA ET DE NE PAS OUVERTEMENT AFFICHER CES INFORMATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Aujourd’hui nous allons parler d’une scène tournée aux studios de Pinewood au cours du mois de mai 2016. La séquence comprend quelques extensions avec des écrans verts, une foule d’effets spéciaux et des éléments effacés et/ou ajoutés numériquement. La scène contient des cendres, de la fumée et des effets spéciaux d’explosions dans un hangar. Nous parlerons également des explosifs utilisés dans cette séquence de The Last Jedi.

Il s’agît essentiellement, ici, d’un détonateur thermal ainsi que d’un groupe ayant pour nom de code « les Grizzlis ».

Les « Pierres de sucre » et « les Grizzlis » ont eu besoin d’environ une heure et demie pour enfiler les costumes vus sur le plateau. Il semblerait que les « Pierres de sucre » fassent référence aux stormtroopers. Le temps de préparation pour être prêt n’est pas très long quand on considère tout ce que cela comporte.

La séquence se déroule dans l’espace et il semblerait que le Premier Ordre aborde un vaisseau de la Résistance à moins que ce ne soit une petite équipe de la Résistance qui aborde un vaisseau du Premier Ordre. Des couvre-chaussures était requis ce jour-là (et le précédent) afin de conserver le sol noir intact.

Dans une autre séquence, il semblerait que le tournage incluait une explosion sur un vaisseau appartenant à la Résistance mais que ces couvre-chaussures n’y étaient pas utilisés. On peut parier que cette scène implique Finn, le personnage de Kelly Marie Tran portant une « médaille » et une sorte de technicien de la Résistance évoluant contre une escouade de stormtrooper du Premier Ordre sur leur vaisseau.

Notre contributeur officiel, John Burns, a réalisé une illustration de cette séquence :

Liste des accessoires utilisés pour cette séquence :

« 213 : INT. FORET DES REVES BLEUS – HANGAR Armement grizzly, médaillon du membre du casting 7, menottes, haches & massue, attirail associé aux grizzlies (blocs-notes, lunettes, sacs, casques, bombes grizzlies / ceinture grizzly avec des bombes attachées. »

« Forêt des Rêves Bleus » est le nom de code en référence à Winnie l’ourson de Disney, c’est là où l’histoire prend place. La séquence comprend 22 « Pierre de sucre » et 5 « Grizzlis ». Il semble que ce soit une belle scène d’action puisque 10 pompiers furent requis sur le plateau par précaution.

Il n’a pas pu être confirmé quel nombre était associé à quel personnage. La production a utilisé des termes tels que le « Jeune Nouveau Guerrier » tout comme elle l’avait fait pour Le Réveil de la Force et avait donné aux acteurs des numéros pour rendre toute fuite compliquée. La scène impliquerait Lamin Tamba (le remplaçant pour le membre numéro 4). Vous vous souvenez peut être que Lamin Tamba faisait parti d’une rumeur supposant qu’il jouerait « Daika » mais l’acteur avait lui-même nié l’info. Karanja Yorke est la doublure pour le membre numéro 4. Le rôle est apparemment pour un homme de couleur noir aux alentours de 1,80m. C’est pour cette raison qu’on peut penser que ce rôle est ce lui de John Boyega/Finn qui fait à peu près la même taille.

Seng Pin Lee est la remplaçante pour le numéro 7 et Jennifer Li est la doublure pour le même personnage. Si on se base sur le casting officiel nous pouvons parier qu’il peut s’agir du personnage de Kelly Marie Tran.

Enfin vient le membre numéro 18 avec Freddie Andrews (remplaçant) et Mark Slaughter (en tant que doublure). Il se pourrait que Finn et/ou le membre numéro 18 porte(nt) une ceinture d’explosif durant la séquence.

Ce jour là, 10 costumes supplémentaire étaient également requis pour le tournage.

Concernant les explosifs, il y a fort à parier que l’objet en question ait été fabriqué à partir d’un ancien accessoire basé sur celui que Rey nettoyait dans Le Réveil de la Force.

Article original de Making Star Wars daté du 23 septembre 2016.

A lundi pour le quinzième article de la série En route vers The Last Jedi !

Tags from the story
, ,
Written By
More from Bruce

Les Derniers Jedi : des infos sur quatre personnages par Entertainment Weekly

Pour terminer leur reportage en huit parties sur Les Derniers Jedi, Entertainment...
Read More