Actualités

John Williams remporte un Grammy pour la bande-originale de Star Wars : Le Réveil de la Force

By  | 

Hier à Los Angeles se tenait la 59ème édition des Grammy Awards. Et John Williams a remporté la statuette dans la catégorie de la meilleure bande-originale pour un média visuel, pour son travail réalisé sur Star Wars : Le Réveil de la Force.

Dans cette catégorie étaient également nominés :

  • Thomas Newman pour Le Pont des Espions.
  • Ennio Morricone pour Les Huit Salopards.
  • Alva Noto et Ryuichi Sakamoto pour The Revenant.
  • Kyle Dixon et Michael Stein pour les Volumes 1 & 2 de Stranger Things.

Bien que Le Réveil de la Force soit sorti en décembre 2015, c’est justement à cause de sa sortie en fin d’année qui a fait que le film ne fut pas nominé pour l’édition 2016 des Grammy Awards.

Toujours concernant le Maestro John Williams, le réalisateur Robert Meyer Burnett a tweeté que lors de son 85ème anniversaire jeudi dernier, le compositeur dirigeait une session d’enregistrement de la bande-originale de The Last Jedi et que Rian Johnson, le réalisateur de l’Episode VIII, voulait utiliser la musique pour le processus de montage du film.

J'ai connu Star Wars grâce à mon père, en regardant avec lui L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi un dimanche après-midi. J'ai été immédiatement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et je ne l'ai jamais vraiment quitté. Le 30 octobre 2012, l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney m'y a transporté à nouveau pour y rester...